COUSSINS

COUSSIN ERGODESK.png
COUSSIN ERGODRIFT.png
COUSSIN ERGOLOMB.png
COUSSIN KHOL.png
COUSSIN ERGODRIFT.png

Coussin Ergodrift pour bureau

Support Ergodrift : soutien de l’avant-bras et poignet pour la protection du canal carpien et de l’épaule lors de l’utilisation souris, clavier informatique. Ce dispositif innovant est fabriqué en France.

Une grande partie des douleurs du poignet et de l’épaule proviennent des mauvaises postures et mouvements répétitifs (qu’engendre l’utilisation de la souris et du clavier informatique : épaules non parallèles, muscles sous tension, dos courbé, poignet cassé (pincement du tunnel carpien), bras en extension.

Issue de la technologie médicale, le support de bras Ergodrift, de forme anatomique, maintient l’avant-bras, du coude au poignet, ce qui permet une utilisation ergonomique de la souris et un geste glissé vers le clavier, incitant l’individu à avoir une posture saine. Il participe à la réduction des tensions dans l’épaule et au poignet (syndrome du canal carpien).

L’ajout d’un insert sous l’avant-bras apporte une qualité de support pouvant prévenir toutes douleurs dues à un appui prolongé sur un support dur tel qu’un bureau. De plus la main travaille dans l’allongement de l’avant-bras et se pose naturellement sur le clavier.

L’Ergodrift prévient la douleur au poignet et à l’épaule lors de l’utilisation de la souris et donc une excellente protection du canal carpien.

*ERGODRIFT + : Ce produit est le même que l’Ergodrift, mais doté d’un système d’attache pour ceux qui veulent le produit fixé sur les reposes bras des fauteuils de bureau par exemple.

Entretien : Produit déhoussable lavable en machine à 30°C.
Composition : Mousse HR (haute résilience, 45kg/m3) – Fluide HV (haute viscosité) – Tissu 3D (au dessus) revêtement téflon (en dessous).
Dimensions : 100 x 190 x 30 mm ( l x L x E ) ou 100 x 280 x 30 mm ( l x L x E ) ou 100 x 320 x 30 mm ( l x L x E )

Appui-tête ergonomique pour bureau

Cet appui-tête est un maintien de la tête venant s’ajouter à l’appui-tête existant du fauteuil de bureau dans le but de diminuer les pressions sur l’os occipital. Ce dispositif innovant est fabriqué en France.

Il peut arriver de souffrir des cervicales ou de l’os occipital. Cela peut être dû à une mauvaise posture lorsqu’on travaille sur l’outil informatique, ou à un mauvais maintien ou encore à des pathologies contractées.

Ce produit permet de compenser le défaut de réglage en profondeur des appuis-tête de siège de bureau. Il apporte un confort à l’utilisateur en limitant les pressions sur l’os occipital et permet aussi de réduire les tensions au niveau de la nuque du fait de son épaisseur.

Entretien : lavable à la main
Composition : Mousse HR (haute résilience) – Pads de Fluide HV (haute viscosité) – mousse à mémoire de forme – Tissu 3D (au dessus)
Dimensions : 250 x 150 x 50 mm ( l x H x E )

appui tete ergotech.png

Coussin Ergodesk pour bureau

L’assise Ergodesk permet de réduire les maux du dos et apporte un confort optimal lors de stations assises prolongées au bureau. Il améliore la position ergonomique de l’individu et inhibe l’engourdissement du postérieur. Ce dispositif innovant est fabriqué en France.

Lors de station assise prolongée, il est difficile de garder une posture droite. Dans ces conditions, l’individu ressent un certain inconfort, des engourdissements au niveau des muscles fessiers, l’encourageant à prendre différentes postures sur le siège. Cela ayant tendance à entrainer des douleurs dorsales et sacrales.

Issue de la technologie médicale, l’assise Ergodesk, par sa forme anatomique, permet un basculement du bassin vers l’avant et, mécaniquement, met le buste en position vertical, réduisant ainsi les douleurs dorsales. De plus, l’ajout d’un « insert confort » sous la partie ischiatique, apporte une qualité d’assise réduisant la sensation d’engourdissement et les risques de douleurs sacrales. L’assise permet aussi de maintenir les jambes parallèles, prévenant toutes postures vicieuses à l’origine des douleurs articulaires.

Entretien : Produit déhoussable lavable en machine à 30°C.
Composition : Mousse HR (haute résilience, 60kg/m3) – Pads de fluide HV (haute viscosité) – Tissu 3D (au dessus) Tissu antidérapant (en dessous).
Dimensions : 400 x 400 x 50 mm ( l x P x E ) ou 450 x 400 x 50 mm ( l x P x E )

COUSSIN ERGODESK.png
COUSSIN ERGOLOMB.png

Coussin Ergolomb pour voiture

L’Ergolomb véhicule est un maintien lombaire qui vient épouser la courbure du dos sans y apporter de contrainte. Ce produit s’installe très facilement et est réglable en hauteur. Il vous apportera le confort dont vous avez besoin lors de la conduite. Ce dispositif innovant est fabriqué en France.

Lorsque vous conduisez, votre dos prend une courbure cambrée, provocant un creux au niveau des lombaires, et donc laissant votre dos sans maintien, ce qui provoque des douleurs à terme.

L’Ergolomb (véhicule) est un appui lombaire anti-vibration pour véhicule. Il vient épouser vos lombaires et réduit les contraintes sur la colonne vertébrale dues à la position assise. Doté d’une poche de fluide, il participe à la diminution des vibrations et micro cisaillements inhérents au roulage à bord de tout véhicule. Tous ces éléments participent à la bonne posture lors de la conduite et donc à la prévention du mal de dos en voiture : lombalgie.

* Ce produit vient en complément de l’Ergodrive pour beaucoup plus d’efficacité.

* Existe en version pour bureau. 

Entretien : Produit non déhoussable lavable à la main (eau tiède).
Composition : Fluide HV (haute viscosité) – Tissu 3D (au dessus) Tissu indéchirable (en dessous).
Dimensions : 350 x 200 x 10 mm ( l x H x E )

Support Accoudoir Avant-Bras Pour Siège

Le support accoudoir avant-bras est un accessoire robuste, facile à installer disposant d’une double couche en mousse améliorant le confort de l’appui des avant-bras en contact avec l’accoudoir du siège. Il permet de réduire les points de pression tout en améliorant la circulation sanguine au niveau des avant-bras.

support accoudoirs.png
Mobadapt-Logo.png

 06.07.77.12.27