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Conseils en ergonomie

Une journée de 8 heures de travail en position assise et en bougeant peu, peut causer des raideurs musculaires. La solution la plus simple consiste à étirer votre corps à intervalles réguliers et alterner les positions, que vous soyez au bureau, à la maison ou à l’école.

Voici quelques conseils et quelques outils indispensables pour votre poste afin que celui ci soit adéquat à prévenir d’éventuels risques.

Tout d’abord une bonne souris est indispensable car c’est l’outil le plus utilisé sur votre poste. Type centrale telle que l’Ergoslider Plus ou au verticale permettant un geste naturel du bras.

Un bureau réglable peut être un sérieux atout, notamment si  vous devez alterner votre position avec un assis debout, ou tout simplement si plusieurs personnes utilisent le même poste.

Un bon siège est primordial au sein de votre environnement de travail, puisque pour beaucoup, vous y passez le plus clair de votre temps. Pour le curatif comme pour le préventif, c’est l’outil indispensable pour avancer sans pépins.

Afin de bien régler votre siège, notre fournisseur SOKOA nous donne cinq règles pour être bien assis.

 

1- Bien s’asseoir au fond du siège et appuyer le dos sur le dossier. La meilleure position du corps et la plus naturelle est la position debout. Lors du travail en position assise, la pression au niveau des disques intervertébraux augmente. Une position droite du dos réparti également la pression entre les disques, redresse la cage thoracique, augmente la capacité pulmonaire, facilite la respiration, et améliore le fonctionnement cardiaque.

 

2- Régler la hauteur du dossier de façon à bien l’ajuster au niveau de la zone lombaire. Le rembourrage sur les dossiers hauts offre un appui entre les omoplates, redresse la cage thoracique évitant ainsi l’effet « dos rond » et facilite la circulation sanguine.

 

3- Régler la hauteur d’assise pour que les pieds reposent à plat au sol ou sur le repose pieds afin d’éviter la pression exercée sous les cuisses. L’angle de la cuisse avec la jambe doit être proche de 90° quelle que soit l’inclinaison de votre dossier.

 

4- Régler la hauteur des accoudoirs. Il est recommandé d’aménager un environnement de travail qui permette aux bras de travailler le plus près possible du corps. L’appui des avants-bras sur les accoudoirs soulage la charge supportée par les disques vertébraux et diminue les tensions au niveau des omoplates et du cou. Qu’ils soient fixes ou mobiles,  les accoudoirs doivent être adaptés à chaque individu et à chaque tâche spécifique.

 

5- Régler le mécanisme d’inclinaison du dossier en fonction de votre poids. Eviter de travailler dans une position assise fixe. Alterner entre une position assise et une position debout. Utiliser les différentes fonctions de votre siège. Alterner entre une position assise inclinée vers l’avant et une position assise renversée vers l’arrière pour relaxer votre dos.

Soyez dynamique dans vos positions de travail. Le siège doit être le pivot ergonomique et confortable de votre poste de travail personnalisable à volonté

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Remuez vos mains 8-10 sec

Prendre le temps de s´étirer au travail

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Étirements à faire à votre poste de travail

Membres supérieurs

Cou et épaules

Cat-wi max

Wi-MAX s'adapte parfaitement à son utilisateur dans toutes les positions. 

Arthrodèse

Système arthrodèse permettant de baisser l’avant du siège pour éviter toute pression sous la cuisse

Le spinal 500

Doté d´un dossier prè-sanglé, coussin lombaire gonflable.

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